Réalisation

Concilier respect et préservation des arbres dans l’activité d’élagage et cohabitation avec les activités humaines est un véritable enjeu pour notre profession.

La taille raisonnée consiste à intervenir sur le végétal pour répondre à des objectifs précis et divers: réduire son ampleur globale et l’ombre portée sur les bâtiments, limiter les dégâts causés par les feuilles qui bouchent les gouttières, diagnostiquer d’éventuelles fragilités, … Tout en préservant la beauté du végétal, sa forme naturelle, et lui permettre de cicatriser rapidement des plaies causées par la taille.

Egalement, cette intervention permet de sélectionner les branches maitresses de l’arbre, enlever les bois morts, branches mal venues ou entremêlées, …

C’est chose faite sur ce beau spécimen de Tulipier de Virginie (Liriodendron tulipifera) qu’il a fallu réduire en hauteur, en largeur, et désencombrer.

Prochaine intervention à prévoir dans 3 à 5 ans pour observer la réaction de l’arbre à la taille et guider son développement …