Engazonnement de jardin

paysagiste tarbes pau
Rajeunissement de jardinières à Billière (64)
7 janvier 2017
démoussage toitures
Démoussage de toiture
17 novembre 2016
engazonnement

Réalisation assez symbolique du métier de paysagiste, l’engazonnement n’en requiert pas moins technicité et équipement adapté, pour obtenir un résultat qualitatif et durable.

Le cas présent, la taille de la parcelle nous a permis de travailler le sol à la « préparatrice », qui en un seul passage, retourne le terrain, enfouit les dernières petites pierres, et tasse légèrement une bande de terrain.

L’utilisation de ce matériel nous permet de corriger tous les petits défauts de planéité du terrain, et réaliser un travail très homogène.

Le semis a été réalisé à l’engazonneuse thermique, qui rassemble en une machine (et un seul passage!), le semis, l’enfouissement de la graine et le roulage.  La densité de semis, réglable, est rigoureusement la même partout.

4 semaines après, l’heure est venue de la première tonte ! Le gazon s’est installé partout avec une grosse densité. Cela permet d’éviter que trop de mauvaises herbes en profitent pour pousser également.

Seules les places d’anciennes souches broyées ont eu du mal se garnir, surement dû au broyat de bois qui retient la chaleur. Mais le temps va faire son office et l’intégralité de la parcelle sera couverte au printemps prochain.